Retrouvons nous avec joie.

Publié le par désirs d'Avenir ouest 06

Jeudi 10 juin 2010 4 10 /06 /2010 06:02




newsletter

La lettre d'actualité de Ségolène Royal, Présidente de Désirs d'avenir

Chères amies, chers amis, adhérents de Désirs d’Avenir,


Retrouvons nous avec joie les 3 et 4 juillet prochains. Indépendamment de l’assemblée générale de Désirs d’avenir le dimanche 4 au matin à ROCHEFORT (accessible en train) en Charentes Maritimes, je vous propose de nous rejoindre au grand pique-nique champêtre solidaire avec le littoral (qui a beaucoup souffert de la tempête), le dimanche à midi. Puisque Désirs d’Avenir défend la Fraternité il m’a semblé naturel, dans ma région, de vous mobiliser pour ce moment de solidarité qui consiste, par sa présence, à apporter de la chaleur humaine.

J’ai reçu vos nombreuses lettres amicales, et j’ai pris connaissance de vos demandes d’informations. Pour vous répondre, j’ai organisé une équipe à Désirs d’avenir afin de vous apporter toutes les informations utiles à votre participation. Vous les retrouverez dans le détail sur la plate-forme solidaire de Désirs d’Avenir.

Pour celles et ceux qui veulent venir dès le 3 juillet, nous pouvons nous retrouver à MELLE (Deux-Sèvres). L’équipe d’animation des comités locaux a préparé des ateliers de travail notamment pour rendre compte du débat sur les retraites. Pour participer à ces ateliers il vous suffit de vous inscrire à l’adresse contactagda@gmail.com contactagda@gmail.com. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Les comités Désirs d’Avenir des Deux-Sèvres ont préparé le 3 juillet au soir un repas convivial que vous pourrez prolonger en assistant à l’ouverture des Nuits Romanes le grand événement de démocratisation de la culture que j’ai créé, dont vous pouvez trouver le programme ici.

L’assemblée générale du dimanche 4 juillet commencera dès 10 heures par une conférence sur la crise et l’accélération du temps par Paul Virilio (vous trouverez sur le site toutes les informations le concernant) que je remercie ici très chaleureusement de sa présence, de la même façon que j’avais invité Régis Debray à notre précédente AG. L’assemblée générale statutaire de Désirs d’Avenir aura lieu à 11h30. Cet horaire permettra notamment à l’ensemble des amis venant de plus loin et n’ayant pas participé à la journée de la veille de nous rejoindre.

Le détail du planning et de l’organisation est disponible sur la rubrique de la fraternité en action. Je ne veux pas que le coût du déplacement et de l’hébergement soit un obstacle à la venue de certains d’entre vous et la prise en charge par Désirs d’Avenir est prévue pour tenir compte des difficultés financières en cette période de crise.

Je remercie les bénévoles de Désirs d’Avenir qui organisent notre rencontre, Denis Leroy, Maryse Martin, Nathalie Lanzi, Hélène Gresso, Maryline Simoné, Michèle Fazilleau, Jean-Pierre Denieul, Anthony Porcheron et l’ensemble des animateurs et des militants de Désirs d’Avenir en région Poitou-Charentes. N'hésitez pas à entrer en contact avec Sophie Bothorel pour vos besoins en hébergements militants, Jérémie Gallerneau pour vos hébergements hôteliers et Michèle Fazilleau pour tous vos transferts en cars (Poitiers, Niort, Melle, La Rochelle, Rochefort). Je remercie chacun d’entre eux, et tous ceux que je n’ai pas cités et vous encourage de nouveau à les solliciter pour vos besoins d’informations. J’ai fait le choix d’une organisation décentralisée en cohérence avec l’idée de démocratie participative et d’intelligence des territoires. Leurs coordonnées sont accessibles ici.

Notre association est plus que la somme des personnes qui la composent. Elle est aussi la force, le courage et la fraternité qui nous animent au service des autres.

Rendez-vous à MELLE et à ROCHEFORT les 3 et 4 juillet prochains !

J’attends avec impatience ce plaisir de vous voir. Et pour toutes celles et ceux qui ne peuvent pas venir, nous nous retrouvons à la rentrée les 4 et 5 septembre pour notre FETE DE LA FRATERNITE au théâtre du Soleil à la Cartoucherie de Vincennes de notre amie Ariane Mnouchkine.

Dès maintenant vous pouvez faire remonter vos idées en cliquant ici.

Amitiés fidèles

Ségolène Royal

Présidente de Désirs d’avenir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article