Rejoignez Ségolène Royal sur Facebook.

Publié le par désirs d'Avenir ouest 06

Vendredi 8 janvier 2010 5 08 /01 /2010 00:01

Rejoignez Ségolène Royal sur Facebook 

Lancement officiel de « La Fraternité en Action », espace interactif
dédié à l’entraide et à la citoyenneté

Une société juste et épanouissante est celle qui conjugue le respect de toutes les différences, la solidarité concrète et l’action de proximité.

Nous, bénévoles et adhérents de l’association, sommes heureux de vous annoncer le lancement officiel de « La Fraternité en Action », espace interactif  dédié à l’entraide et à la citoyenneté.

Cette  plate-forme est conçue dans un esprit de simplicité et de praticabilité. Nous l’avons souhaitée moderne, sérieuse mais aussi et surtout chaleureuse. Elle n’est pas seulement un site qui se visite mais un site où chacun, chacune doit participer, plus encore s'investir. C’est pour cela que nous avons intégré la participation dans l’architecture et la création des contenus.

 

 

Se connecter à « La Fraternité en Action » est à la fois une démarche informative, solidaire et militante.

Vous y retrouverez une rubrique dans laquelle vous pourrez rapporter des expériences vécues, des discours et écrits que vous souhaitez partager afin de mettre en avant tout ce qu'il y a de plus beau dans le sens de la fraternité.

La plate-forme vous permettra également de réaliser une « veille citoyenne et sociale » pour alerter et décortiquer les évènements dans le but de construire une société toujours plus solidaire.

Grâce à notre nouveau réseau social, vous accèderez à une rubrique consacrée aux échanges de services. Toute personne adhérente à Désirs d'avenir fournissant un service à une autre personne (intervention informatique, covoiturage, aide aux courses …) acquiert un droit au service qu'elle pourra utiliser à son tour. Ce système fonctionne déjà, avec des variantes, dans le monde entier. Il rencontre un véritable succès car il induit une implication personnelle plus forte et renforce les liens entre les personnes.

Vous pourrez également utiliser notre système d’annonces (emploi, logement, services …). Il est couplé à un volet consacré au partage d'expériences ciblées pour les domaines concernés dans un espace qui s’appelle « le savoir faire ».

Les « Tutorats et parrainages »  permettront de transmettre nos expériences à une nouvelle génération. Chaque jeune qui le souhaite pourra être mis en relation avec un tuteur qui va lui ouvrir les portes de son champ d’expériences, le mettre en relation avec ses réseaux, lui faire découvrir les coulisses du métier qu’il a choisi d’exercer. Notre ambition est d’encourager les  jeunes à s’engager dans la vie publique, en politique, au sein d’associations ou d’entreprises.

Ce projet animé par les bénévoles de l’association apporte une réelle complémentarité par rapport au site de l’association. Par ses contenus et sa vocation solidaire il s’agit d’une expérience intéressante que nous vous invitons à construire ensemble. Outre le fait de devenir les acteurs de cette nouvelle plate-forme, nous pouvons tous l'améliorer et la parfaire au cours des prochains mois.

Nous tenons de nouveau à remercier Ségolène pour ses encouragements, la coordination du projet ainsi que la confiance qu’elle accorde quotidiennement aux adhérents de l’association.

Claudine,  Henri, Petronilla, Guy, Ariane, Samia, Maryvonne, Elodie, Elisabeth, Jean, Florian, Razak, Sylvie, Mickaël, Romain, Soufiane, Nicolas-B, Mounir, Stéphanie, David, Jacline, Martine, Joannès, Madeleine, Claude, Jerôme, Louise, Monique, Sébastien, Jean-François…

http://www.lafraterniteenaction.org

  Source : Désirs d'avenir

Candidat sur la liste de S.Royal, l’élu Verts sera-t-il exclu de son parti?

POLITIQUE. Alain Bucherie dénonce la dérive « totalitaire » des Verts. Candidat sur la liste de Ségolène Royal, l’élu Verts rochelais risque d’être exclu de son parti jeudi

 

Figure historique des écologistes de Poitou-Charentes depuis 1989, Alain Bucherie l’adjoint au maire de La Rochelle était déjà sous le coup d’une suspension d’un mois depuis l’officialisation de sa candidature auprès de Ségolène Royal.

Convoqué jeudi soir à par le conseil d’administration des Verts, Alain Bucherie risque désormais l’exclusion définitive de son parti.

«Sud Ouest ». Au premier tour, la stratégie nationale d’autonomie des Verts a été clairement établie. Pourquoi alors vous étonner de votre suspension ?

Alain Bucherie. Cette suspension provisoire, je l’ai acceptée parce que je suis en effet un peu en dehors des clous. Que la mesure dure le temps des élections, pourquoi pas à la limite. Il suffirait alors de compter les points au lendemain des Régionales pour savoir qui avait raison. Mais aujourd’hui les Verts veulent me virer, c’est un règlement de comptes orchestré par un parti de plus en plus totalitaire, centraliste, et qui tourne le dos aux régions.

Vous pensez donc que votre éviction est déjà tranchée?

J’ai reçu, vendredi, un SMS pour me dire que j’étais convoqué avec Georges Stupar, le conseiller régional sortant, qui soutient également Ségolène Royal. Nous attendons désormais un courrier officiel, mais je ne me rendrai pas devant ce tribunal. Je n’ai pas envie d’une parodie de procès, alors que tout me semble joué d’avance.

Même si vous renoncez d’ici là à figurer sur la liste de
Ségolène Royal?


C’est hors de question. J’ai fait un choix stratégique que j’assume et que j’explique sans gêne. D’une part, le bilan de Ségolène est excellent, il faut donc continuer. D’autre part, sa proposition de onze élus Verts était inespérée. Enfin, je n’ai pas envie d’une défaite de la gauche, et j’estime que les écologistes se sont suffisamment comptés lors des Européennes. Le problème, c’est qu’il n’y a pas de José Bové ni de Cohn-Bendit en Poitou-Charentes, et jamais un Vert n’aurait mieux fait que Ségolène Royal à la tête de la région.

Comment alors expliquer ces règlements de comptes internes dont vous vous estimez victime?

Par l’ambition de Cécile Duflot, qui tient absolumment à être la candidate écolo de 2012, et à flinguer Ségolène d’ici là. Hélas, les Verts sont aveuglés par la peopolisation et la recherche de starisation pour leurs listes. Quitte à sacrifier des militants sincères au profit d’opportunistes labellisés Europe Écologie.

  Source : sud ouest

Ségolène Royal et les voeux à contre-courant

Quand tous les leaders comparables occupent Internet, Ségolène Royal met en ligne une simple carte signée Ségolène. Une façon habile pour se démarquer après avoir ouvert la mode des voeux sur Internet il y a plusieurs années.

Dans cette décision de communication, il y a deux volets qui méritent l'attention.

1) Sur le support choisi, s'estimant assez identifiée aux nouvelles technologies, elle fait simple et différent : la traditionnelle carte de voeux.

http://www.leparisien.fr/images/2009/12/31/760999_po.JPG
2) Sur le fond, ce qui est probablement plus important à suivre c'est le choix de trois messages :
- la fraternité : ce thème s'annonce comme le creuset de ses propositions,
- la mention "fidèlement" avec l'ajout "on avance" : c'est la perspective de la longue marche que rien ne peut interrompre,
- mais surtout , la signature "Ségolène". C'est le choix de la proximité, du caractère quasi-familier.

A l'étranger, plusieurs personnalités ont choisi des approches de ce type. L'une des plus célèbres fut Hillary Clinton mais là sa volonté était certes de faire proche mais aussi de faire oublier le nom de son époux ex-président controversé. C'est peut-être davantage ce second volet qui avait primé en l'espèce.

Pour Ségolène Royal, le choix du seul prénom ne peut que relever de la volonté de casser les codes officiels classiques pour s'ancrer dans la proximité. C'est bien vu. Reste à savoir si c'est le début d'une nouvelle étape. Il faudra donc surveiller sur ce point les prochains documents de campagne lors de sa régionale.

Ce qui est sûr c'est qu'une nouvelle fois, elle a été la première et la seule à casser le code de la signature "officielle".

Source : exprimeo

Rejoignez Ségolène Royal sur Facebook

 

 

0.0.0.08.jpg

 

Sur le lien ci-dessous, en devenant Fan sur l'icône se trouvant en dessous de la photo

 

http://www.facebook.com/segoleneroyal?ref=ts

 

Et si vous êtes déjà sur Facebook et fan de Mme Royal, cliquez sur l'icône Recommander à des amis pour qu'ils deviennent eux même Fan de Ségolène !!!

 

Merci d'avance,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article