Election présidentielle 2012

Publié le par désirs d'Avenir ouest 06

 



Ségolène Royal :
«Personne ne s'interdit d'être candidat, y compris moi»
 
 De notre envoyé spécial à Poitiers Eric Hacquemand | 26.11.2010, 13h32 | Mise à jour : 14h04

 

«Il n'y a aucun pacte pour empêcher les primaires. Plus que jamais l'heure est venue d'avancer sur les primaires. C'est la meilleure façon de lever toute ambiguité sur le sujet». C'est la déclaration qu'a faite l'ex candidate ce vendredi matin à Poitiers en marge de la signature d'une convention avec , le président de l'agence du service civique.

 
 

Cette ferme mise au point intervient au moment où plusieurs dirigeants socialistes comme et Manuel Valls dénoncent l'existence d'un pacte entre Martine Aubry, Dominique Strauss-Kahn et Ségolène Royal.

Alors que Martine Aubry a confirmé l'existence d'une telle entente mercredi soir sur France 2, l'ex candidate estime qu'«il y a eu ambiguité». «L'entente cordiale, ca ne veut pas dire que les primaires n'auront pas lieu. Je suis la garante d'un bon déroulement. Je ne veux aucune ambiguité la dessus». «Ceux qui veulent toujours retarder la confrontation politique pour ne pas être attaqués, il faut qu'ils sachent que ce n'est pas en retardant les choses qu'on les règle», a affirmé Royal dans une allusion à peine voilée à ses concurrents potentiels. Et la présidente de Poitou-Charente de préciser : «Personne ne s'interdit d'être candidat, y compris moi». Les primaires visent, à l'automne 2011, à désigner le candidat socialiste à l'élection présidentielle de 2012 par tous les sympathisants de gauche.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article