Ségolène Royal à l'investiture d'Obama.

Publié le par désirs d'Avenir ouest 06

Mercredi 14 janvier 2009



La présidente PS de la région Poitou-Charentes assistera mardi 20 janvier à Washington, à la Maison Blanche, à la cérémonie d'investiture du 44e président des États-Unis, Barack Obama. « Aucune délégation française n'est prévue », a-t-elle déclaré, hier à Poitiers, lors de ses vœux à la presse.
Ségolène Royal sera accompagnée d'un responsable des socialistes de l'étranger et d'un professeur d'histoire américaine. « Je n'ai pas de programme arrêté, a-t-elle confié, mais je devrais rencontrer des économistes de l'équipe du nouveau président. »
Le plan de relance de Barack Obama, soutient la présidente de Poitou-Charentes, ressemble à ce qu'elle met en place dans sa région : « L'éducation, la formation, l'innovation et l'environnement, c'est ce que nous faisons » a-t-elle souligné, faisant référence « au déficit d'une volonté politique » de Nicolas Sarkozy dans ces domaines.
Elle ne sera donc pas en France pour l'annonce du plan de Martine Aubry, premier secrétaire national du PS. « Je ne veux pas rentrer dans cette polémique », a commenté l'ancienne candidate, qui a rappelé qu'elle n'était « pas la patronne du Parti socialiste ».

Source : la nouvelle république

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article